Circuit - Roumanie

Au carrefour des influences occidentale, byzantine, slave et orientale, lancez-vous à la découverte du delta du Danube, des montagnes au nom évocateur, des paysages bucoliques bien dessinés, des plaines fertiles et de Bucureþti (Bucarest, la capitale).

à partir de Nous consulter
Circuit - Roumanie
Images

Bucarest
Bucarest

Sibiu
Sibiu

Sighisoara
Sighisoara

Monastère Sucevita
Monastère Sucevita

Monastère Voronet
Monastère Voronet

Château de Bran
Château de Bran

Brasov
Brasov

Château de Peles
Château de Peles

Jour 1 : Paris / Bucarest - Sinaia
Convocation des participants à l’aéroport de Paris.
Accueil et assistance aux formalités d’embarquement, envol en direction de Bucarest.
Arrivée du groupe à l'aéroport de Bucarest et rencontre avec votre guide qui sera à votre disposition pour tout le circuit en Roumanie.
Départ en autocar pour Sinaia, la « perle des Carpates »
Installation à l'hôtel 4*.
Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 2 : Sinaia – Brasov - Sighisoara
Petit déjeuner.
Nous débuterons notre journée avec la visite du Château Peles
Le château le plus grandiose de Roumanie ! Construit de 1873 à 1914 à partir d'étonnants plans de Doderer et Schulz, le Château Peles est le site touristique le plus visité du pays. Au premier abord, le bâtiment fait clairement penser aux châteaux saxons. Mais lorsqu'on regarde dans le détail, de nombreuses autres influences prennent vie. Un peu de Turquie, un soupçon d'Italie, mais aussi une pincée de France mélangée à un style gothique peaufiné, cet édifice est véritablement à l'image de ce qu'est la Roumanie : un carrefour des mondes. Ce remarquable château a été la résidence d'été du roi Charles Ier. Y ont aussi résidé le roi Ferdinand et la populaire reine Maria. Le château a aussi accueilli les délégations étrangères sous l'époque communiste.
Puis départ pour Bran où nous visiterons le château de Bran construit par les chevaliers teutoniques “Dietrichstein”. Situé au cœur des montagnes verdoyantes et entouré de belles vues, le château de Bran se dresse fièrement sur une colline à environ 30 kilomètres de Brasov. Surnommé le Château de Dracula, il a obtenu sa notoriété en partie grâce au roman de Bram Stoker. Les légendes du comte Dracula sont connues partout dans le monde. Nous vous invitons à découvrir vous-mêmes l’histoire réelle du château et les ressemblances entre le personnage principal du roman de Stoker et le voïvode roumain Vlad Tepes (littéralement Vlad l’Empaleur), entre la représentation fictive du château de Dracula et cet imposant Château de Bran, inscrit au patrimoine de lUNESCO.
Déjeuner en route dans un restaurant typique.
Arrivée à Brasov, l’une des plus fascinantes localités médiévales de la Roumanie.
Tour de la ville puis visite du centre historique de la ville. C'est l’une des sept villes fondées par les Saxons en Transylvanie au 13ème siècle, avec la Place du Conseil, l’Église Noire (qui en a fait sa notoriété), les vestiges des fortifications et la petite localité “Schei” avec sa cathédrale orthodoxe “St. Nicolas” (15ème siècle)et le musée de la première école roumaine.
Continuation vers Sighisoara, ville natale de Vlad Tepes, connu sous le nom de “Conte Dracula”.
Installation à l'hôtel 4*.
Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 3 : Sighisoara – Les Gorges du Bicaz – Gura Humorului
Petit déjeuner.
Visite de Sighisoara, la ville médiévale construite par les Saxons au 13ème siècle. Fondé par des artisans et des marchands allemands, appelés Saxons de Transylvanie, le centre historique de Sighisoara a gardé de manière exemplaire les caractéristiques d’une petite ville médiévale fortifiée qui a eu pendant plusieurs siècles un rôle stratégique et commercial notable aux confins de l’Europe centrale.. Durant la visite nous verrons notamment le musée d'Histoire, la Tour de l’horloge (13ème siècle) du haut de laquelle on a un splendide panorama de Sighisoara, la maison où Dracula est né, un restaurant à présent et l’église (14ème siècle).
Départ pour Gura Humorului, en traversant les Gorges du Bicaz, le plus fameux “canyon” de Roumanie, long de 10 km avec des murs en pierre calcaire mésozoïque hauts de 300-400 m.
Déjeuner au restaurant en cours de route.
L’après midi visite du monastère Agapia, construit au 17ème siècle, fameux pour son musée qui conserve des icônes et des broderies inédites ainsi que pour ses ateliers où travaillent les nonnes.
Installation à l'hôtel 4* à Gura Humorului.
Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 4 : Les monastères de la Bucovine
Petit déjeuner.
Cette journée sera dédiée à la visite des monastères de la Bucovine inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le premier monastère visité est Voronet, qui date de 1488 considéré un bijou de Bucovina grâce à ses fresques extérieures qui ornent l’église dont la plus fameuse est la scène du “Jugement Dernier”.
On visitera ensuite le monastère Moldovita qui date de 1532, entouré par des fortifications, gardant encore les fresques extérieures.
Déjeuner au restaurant en cours de route.
L’après midi, on visite le monastère Sucevita (1582-1584), important pour la scène biblique “Scara Virtutilor” (“L’Échelle des Vertus”) et pour ses majestueux murs de défense.
On s'arrête ensuite dans le village “Marginea”, renommé pour les découvertes archéologiques de céramique noire qui datent de Époque du Bronze, reproduites artisanalement dans un atelier local.
Visite d’une maison typique de la zone de Bucovina.
Retour à Gura Humorului.
Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 5 : Gura Humorului – Bacau – Foçsani Galati - Tulcea
Petit déjeuner.
Visite du centre de Suceava, ancienne capitale de Moldavie admirant les ruines de l’ancienne citadelle.
Départ pour Tulcea en traversant la région de l’est du pays.
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Continuation vers Tulcea, la porte d’entrée dans la Delta du Danube, vrai laboratoire vivant géologique et biologique qui offre une végétation luxuriante unique, une grande variété d’oiseaux en fonction des saisons et des poisons d’eau douce ou migrateurs de la Mer Noire.
Installation à l'hôtel 4* à Tulcea.
Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 6 : Tulcea – le delta du Danube - Constanta
Petit déjeuner.
Cette journée sera dédiée à la visite du Delta du Danube, paradis terrestre, déclaré réserve naturelle de la biosphère en 1990 et protégé par l'UNESCO.
Excursion à la journée en bateau départ à 09h30 et retour à 16h30).
Déjeuner typique de poisson.
Puis l'après-midi départ pour Constanta.
Installation à l'hôtel 3* à Constanta.
Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 7 : Constanta - Bucarest
Petit déjeuner.
Visite du centre ville de Constanta, l’ancienne colonie grecque Tomis, avec le Musée Archéologique qui abrite des trésors archéologiques témoignant de la présence Hélleniste puis romaine et enfin byzantine...
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Départ pour Bucarest, capitale passionnante que l'on surnomma entre les deux guerres “Le Petit Paris”. Tour de la ville avec ses larges boulevards, ses bâtiments, datant de la Belle Époque, l’Arc de Triomphe, l’Athénée, la Place de la Révolution, la Place de l’Université et le Musée du Village.
Installation à l'hôtel 4* à Bucarest
Dîner typique avec spectacle folklorique à Bucarest.
Nuit à l'hôtel

Jour 8 : Bucarest / Paris
Petit déjeuner.
Visite de l’ancien centre de la capitale avec la Cour Princière, la Patriarchie, le centre spiritual de l’Église Ortodoxe Romaine et le Palais du Parlement, second bâtiment le plus grand du monde (après le Pentagone), monument controversé, inachevé, le plus célèbre de la ville et symbole en démesure de la mégalomanie d'un homme.
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Puis suivant l'heure du vol, transfert à l'aéroport de Bucarest.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour Paris. Arrivée à Paris.