Séjour - Portugal: séjour 4* avec excursions

Depuis votre hôtel 4* construit dans un style méditerranéen, entouré par un magnifique paysage semi-tropical, partez à la découverte du Portugal du Tage au Douro...

à partir de Nous consulter
Séjour - Portugal: séjour 4* avec excursions
Images

votre hôtel à Mira
votre hôtel à Mira

votre hôtel à Mira
votre hôtel à Mira

votre hôtel à Mira
votre hôtel à Mira

Obidos
Obidos

Aveiro
Aveiro

Lisbonne - Tour de Belem
Lisbonne - Tour de Belem

Lisbonne
Lisbonne

Lisbonne - Tramway
Lisbonne - Tramway

1er JOUR : PORTO - MIRA
Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris Orly avec l'assistant aéroport.
Formalités d'enregistrement et envol pour Porto.
A l'arrivée rendez-vous avec votre guide-accompagnateur et votre chauffeur et transfert à Mira.
Arrivée à l’hôtel de séjour**** à Mira et installation.
Apéritif de bienvenue.
Dîner et nuit à l'hôtel.

2ème JOUR : NAZARE / OBIDOS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de Nazare, le plus célèbre port de pêche du Portugal, avec une grande plage située au pied de la falaise du « sitio ». Sur la grève inondée de soleil, on rencontrera encore des pêcheurs remaillant patiemment leurs filets.
Temps libre sur le site
Déjeuner au restaurant.
Après-midi, visite d’Obidos, superbe cité fortifiée du moyen-âge, niché sur un éperon et entourée de hautes murailles, qui révèle au visiteur le charme de ses ruelles pavées et de ses maisons blanchies à la chaux surmontées de toits de tuile rouge, depuis les hauteurs de ses remparts intacts. Dominant la ville, le château très pittoresque du XIIIe siècle abrite aujourd’hui une luxueuse pousada (hôtel d’Etat).
Dégustation de ginjinha (liqueur de griotte).
Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

3ème JOUR : PORTO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée à Porto.
Capitale et porte d’entrée de la région nord, Porto est une ville ancienne qui donna son nom au Portugal et au vin connu aux quatre coins du monde : le Vin de Porto. Avec une situation magnifique, près de l’embouchure du Douro et un ensemble architectural d’une valeur exceptionnelle.
Panoramique du château do queijo, les plages, l’avenue da Boavista et de son centre historique (patrimoine de l’Humanité depuis 1996) : Avenue des Aliados, la « Baixa » (ville basse) de Porto, la place Liberdade, la Gare de Sao Bento avec ses beaux azulejos, l’Eglise et la Tour des Clérigos (en extérieur). Edifiée à la grande époque de Porto (XVIIIème) par un Italien, cette tour possède le plus haut clocher du Portugal dont la vue embrasse toute la ville.
Puis, visite d’une cave du célèbre vin de porto avec dégustation.
Déjeuner en cours de visites dans un restaurant situé dans le quartier typique de Quais da ribeira, face au fleuve Douro.
ENSUITE AU CHOIX (mêmes conditions tarifaires) :
Vous partirez ensuite pour la visite du superbe salon arabe du Palais de la Bourse, inspiré de l’Alhambra de Grenade : Le Palais de la Bourse (Pàlacio da Bolsa) est l'une des visites incontournables de la ville. Construit en 1834, ce bâtiment néo classique cache derrière sa façade austère, de charmantes salles décorées sous l'influence de différents styles (renaissance, baroque et même mauresque).
OU
Vous ferez un tour en téléphérique de Vila de Gaia à Porto (ou vice-versa). Ce voyage vous propose une vue magnifique sur Porto, le Douro et ses ponts et les caves à vin.
Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

4ème JOUR : BATALHA / FATIMA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Batalha. Visite de l’église du monastère de Santa Maria de Vitoria (non les cloîtres), érigée en 1385, superbe ensemble de dentelle de pierre, de style gothique. Le monastère est une référence nationale pour sa beauté et son symbolisme historique. La très belle chapelle du Fondateur abrite le mausolée du roi et de son épouse la reine Filipa de lancastre, ainsi que le tombeau de leur illustre fils Henri le Navigateur.
Déjeuner au restaurant.
Après-midi, route vers Fatima. Visite du Sanctuaire, où l’on trouve les tombeaux de Francisco et Jacinta, la Petite Chapelle construite sur l’emplacement où Notre Dame est apparue aux 3 petits bergers (Lucia, Francisco et Jacinta) en 1917.
Temps libre.
Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

5ème JOUR : COIMBRA / AVEIRO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Coimbra.

Dominée par la haute tour de sa vieille université, Coimbra s'accroche au penchant d'une colline baignée par le Mondégo. Maints poètes, inspirés par ce cadre romantique, ont immortalisé le charme de la première capitale du Portugal, contribuant à faire de celle-ci la cité des arts et des lettres. Découverte à pied de la ville basse, en passant par ses rues étroites, ses escaliers et ses bâtiments historiques.
Visite de son extraordinaire bibliothèque baroque (sous réserve de disponibilité) d’une renommée nationale.
EN CAS DE NON DISPONIBILITE DE LA BIBLIOTHEQUE (OU AU CHOIX DU CLIENT)
NOUS VOUS PROPOSONS de visiter le parc Portugal dos Pequenitos:
Ce parc vous propose de découvrir le Portugal en miniature. La première partie permet de découvrir les différentes architectures présentes dans les régions portugaises. La seconde partie est réservée aux monuments historiques du pays. Les monuments les plus connus y sont représentés, là-encore, en format réduit. La troisième partie de ce parc thématique, présente les anciennes colonies portugaises. Chacune d’entre-elles étant représentée par une habitation traditionnelle.
Déjeuner à l'hôtel.
Après-midi, visite d’Aveiro, la « Venise portugaise ». La « ria » pénètre dans la ville en créant un équilibre naturel entre la ville et la milieu aquatique. Les ruelles sont traversées par les canaux où se reflètent les couleurs des maisons revêtues d’azulejos et l’important patrimoine religieux de la ville.
Promenade en bateau « moliceiro », en forme de gondole. Avec ces bateaux typiques, on récoltait les algues utilisées ensuite pour fertiliser les champs.
Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

6ème JOUR : LISBONNE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la journée découverte de Lisbonne. Première ville du Portugal, Lisbonne, la capitale, se situe sur la côte ouest du pays, à une dizaine de kilomètres de l'océan Atlantique. Une métropole attachante, totalement originale dans le paysage européen, où se résument l'histoire et l'atmosphère du pays. Bâtie sur plusieurs collines  dominant l'estuaire du Tage, Lisbonne jouit d'une situation idéale à laquelle elle doit une bonne partie de son charme, avec ses tramways bringuebalants et ses funiculaires partant à l'assaut des hauteurs.
Panoramique du Campo Pequeno, Praça de Espanha, Parque Eduardo VII, Marques de Pombal, avenue de la Liberdade. Sur les bords du Tage, découverte de la tour de Belém, tournée vers la mer elle immortalise le départ des conquérants des terres nouvelles. Son aspect romantique produit un contraste frappant avec le gigantesque monument des Découvertes, érigé dans les années 1960 ; non loin de là, visite de l’Eglise du monastère des Jéronimos (non les cloîtres), fleuron du style manuélin.
Dégustation des célèbres petits gâteaux (Pasteis de Belém).
Déjeuner au restaurant.
Après-midi, découverte de la place du Rossio, carrefour des voies maîtresses de la cité, lieu de rendez-vous et de promenade. Visite de la place du Commerce, la baixa au cœur de la ville, le quartier typique d’Alfama. Vous découvrirez un peu de l’histoire et de la vie de Lisbonne à chaque recoin.
Retour à votre hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

7ème JOUR : LUSO / BUCACO / CURIA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de Luso : réputée pour la légèreté de ses eaux minérales et le Parc National de Buçaco, mi-forêt ancienne, mi-arboretum. C’est un endroit magique. Les végétaux furent placés sous protection pontificale en 1632. Les 105 hectares abritent quelques 700 essences indigènes et exotiques. Le monastère a fermé ses portes en 1834, mais la forêt est restée avec ses promenades ombragées, ses grottes d’ermites et l’étonnant Buçaco hôtel.
Déjeuner à l'hôtel
L'après-midi, départ pour Curia, station thermale au cœur du Parc de Curia. La ville a aménagé un nouvel espace dans l'ancienne gare de Curia, dédié à la promotion des produits de la région de « Bairrada » où nous vous invitons à déguster du vin blanc et rouge, du vin mousseu « Aliança » ainsi que du cochon de lait.
Retour à l'hôtel
Dîner et nuit à l'hôtel.

8ème JOUR : MIRA / PORTO / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Suivant les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Porto avec assistance du guide. Formalités d'enregistrement. Embarquement et envol à destination de Paris. Arrivée à Paris