combiné - TENERIFE/LANZAROTE - du 6 au 13 OCTOBRE 2018

Les Alizés ont fait un miracle climatique en donnant aux îles Canaries un visage d'éternel printemps. Parce que les cieux, la nuit, y sont plus clairs que partout ailleurs, parce que la luxuriante végétation se fend d'étroits sentiers tracés par les rares voyageurs, les îles ont su conserver et protéger leur patrimoine écologique, culturel et artisanal. Au nombre de sept, comme autant de péchés capitaux ou de merveilles du monde, elles parlent au visiteur toujours le même langage : celui du cœur.

à partir de 1295 € TTC
combiné - TENERIFE/LANZAROTE - du 6 au 13 OCTOBRE 2018
Images

Tenerife : Los Gigantes
Tenerife : Los Gigantes

Tenerife : Icod de Los Vinos
Tenerife : Icod de Los Vinos

Tenerife : Parc du Teide
Tenerife : Parc du Teide

Lanzarote : Jardin des Cactus
Lanzarote : Jardin des Cactus

Lanzarote : Mirador del Rio
Lanzarote : Mirador del Rio

Lanzarote : Los Hervideros
Lanzarote : Los Hervideros

Lanzarote : Timanfaya
Lanzarote : Timanfaya

Lanzarote : La Geria
Lanzarote : La Geria

JOUR 1 : PARIS / TENERIFE SUD
Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour Ténérife Sud.
A l’arrivée, accueil par votre guide accompagnateur et le chauffeur.
Transfert à votre hôtel dans le nord de l'île à Porto da Cruz.
Installation à votre hôtel pour 3 nuits.
Dîner et nuit.

JOUR 2 : TENERIFE COTE MER
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ le matin en direction du village de los Gigantes pour admirer les falaises. D’énormes falaises plongent dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique, depuis une hauteur allant de 300 à 600 m. Cette magnifique vue est l’attraction majeure de cette ville côtière. Appréciez les couleurs et les textures variées de ces falaises vertigineuses à couper le souffle qui ont donné leur nom à cette station : les Géants.
Vous embarquerez à 11h sur un catamaran à moteur pour une sortie en mer de 3h. Vous naviguerez le long des falaises à la rencontre des baleines et des dauphins avant de faire un arrêt dans la crique de Masca pour le déjeuner et une pause baignade. Retour à quai vers 14h.
Déjeuner à bord : riz aux légumes et poulet grillé. Bananes. Boissons à volonté.
Puis continuation vers le village de Masca en passant par le petit village de Santiago del Teide. Situé au nord-ouest, au pied des montagnes Teno, Masca est l’un des endroits les plus pittoresques de l’île. Ce magnifique petit village peut être assez difficile à atteindre, mais le voyage en vaut la peine : il vous emmène à travers des ravins profonds entrelacées avec la flore verte et luxuriante et des routes sinueuses en épingles à cheveux. Le paysage sur la route est à couper le souffle, et lorsque vous atteindrez Masca, vous serez époustouflé par la beauté naturelle de ce site magnifique. Le cadre du village est magique, et ses maisons sont perchées de manière précaire sur les flancs de formations rocheuses escarpées.
Continuation vers le village de d' Icod de los vinos pour admirer son célèbre Dragonnier Millénaire. Ce dragonnier millénaire est le plus imposant de Tenerife. Des études récentes ont toutefois démontré que son âge réel ne serait que de 400 ans. Promenade.
Retour vers l’hôtel en fin d’après-midi. Temps libre puis départ à 20h pour :
Dîner canarien en centre ville : Menu : Fromage braisé, filet de morue confit aux oignons, lapin sauce salmorejo, poulet à la canarienne, pommes de terres arrugadas et ses sauces, dessert typique, vin et eau.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : Ténérife et patrimoine de l'UNESCO
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers la Laguna, ancienne capitale classée au Patrimoine de l’UNESCO. Visite du marché agricole et de la ville piétonne.
Déjeuner dans une ancienne demeure canarienne convertie en restaurant : tomates à l'huile d'olive, fromage et raisins secs – croquettes variées – fromage local braisé et sauce mojo – thon à la plancha – pommes de terres canariennes – viande fiesta ( morceaux de porc grillés aux épices canariennes ) - dessert local – vin et eau.
Puis route vers le Teide en passant par la magnifique forêt de pins canariens, la Esperanza. Découverte du Parc national du Teide, le plus grand des îles Canaries et l'une des grandes merveilles du monde. Un paysage unique de cratères, volcans et fleuves de lave pétrifiée qui entourent l'impressionnante silhouette du volcan Teide, qui se dresse jusqu'à 3 718 m d'altitude. Tout le parc est un extraordinaire trésor géologique dans lequel volcans, cratères, cheminées, coulées de lave et produits divers forment un ensemble impressionnant de couleurs et de formes. Las Cañadas del Teide surprend de par sa diversité, inquiète de par ses énormes fleuves de lave pétrifiée et impressionne par ses roches détruites de par l'érosion et par les dimensions colossales de ce chaos minéral. Comme contraste, au printemps, il offre un merveilleux jardin plein de fleurs et de doux arômes, unique au monde. La structure dominante est le Teide, un édifice volcanique impressionnant qui présente un aspect très différent selon l'endroit où l'époque à laquelle on l'observe, charmant toujours le spectateur avec ses multiples facettes. À ses pieds s'étend une mer de roches volcaniques tellement récentes que l'érosion n'a pas eu le temps de les altérer, formant un large éventail de formes et de matières volcaniques contenues dans le grand amphithéâtre défini par la paroi de Las Cañadas.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 4 : TENERIFE - LANZAROTE
Petit déjeuner.
Le matin route vers la Orotava. La Orotava, commune de la province de Santa Cruz de Tenerife est située au centre de l'île de Tenerife. C'est une ville située à flanc de montagne et qui domine la vallée de La Orotava. Le centre historique de La Orotava a été déclaré Ensemble historico-artistique.
Visite de la Casa de los Balcones. La Casa de los Balcones est une construction ancienne et traditionnelle dans la ville de La Orotava, au nord de Tenerife. Aujourd'hui, le bâtiment abrite à la fois un musée et une boutique d'artisanat. La maison, construite en 1640, possède un style traditionnel, avec une belle façade. La cour intérieure est décorée de fleurs et de plantes L'établissement est destiné à diffuser et à promouvoir la culture et les traditions de l'archipel des Canaries.
Déjeuner dans un restaurant local.
Route vers l'aéroport et embarquement pour le vol Tenerife - Lanzarote
Accueil par notre guide francophone et transferts à votre hôtel de Costa Teguise.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : NORD DE MANRIQUE
Petit déjeuner à l'hôtel
Départ le matin pour la visite du Jardin des Cactus, parc situé dans l'ancienne carrière de Guatiza dans la commune de Teguise. Ce jardin représente un magnifique exemple d’une intervention architecturale intégrée dans le paysage. César Manrique a réalisé cet audacieux complexe architectonique tout en maintenant le binôme inébranlable d’art et nature que l’on respire dans tous ses espaces.
Continuation pour la visite de la Cueva de los Verdes. La visite de la Cueva de los Verdes (Grotte des Verts) est un voyage initiatique dans les entrailles de la Terre, une expérience spectaculaire et unique. Le tunnel formé par le Volcan de la Corona est l’un des plus longs et des plus intéressants de la planète. Tout au long de son parcours, il y a au moins seize Jameos (ouverture ou bouche du terrain qui permet l’accès à différentes grottes). Ce tube, dont on connaît plus de six kilomètres, depuis le cratère du volcan jusqu’à la mer, s’engouffre encore durant une course d’un kilomètre et demi, dénommé le « Tunnel de l’Atlantide ».
Déjeuner buffet canarien à Haria, le village aux milles palmiers.

Dans l’après-midi, visite du Mirador del Rio. Le Mirador del Río, au nord de Lanzarote, est une œuvre d'art située au sommet d'une imposante falaise. En regardant vers le nord depuis sa large plateforme protégée, on aperçoit trois petits îlots, l'archipel de Chinijo, séparés de Lanzarote par le détroit qui donne son nom au mirador. Le plus grand d'entre eux est La Graciosa, qui doté de cônes volcaniques magnifiques et d'un éventail de ton ocres et beiges. L'ensemble de ces îlots, la mer, le ciel et la profondeur de la falaise transmet un sentiment de grandeur et de liberté.
Route vers Orzola pour une visite de la plantation d'aloé vera, plantes très répandues aux Canaries.
Retour en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : SUD DE TIMANFAYA
Petit déjeuner à l'hôtel
Départ le matin pour le sud et découverte de la côte.
Arrêt à Los Hervideros. Los Hervideros est une grotte marine située au sud du Parc national de Timanfaya entre les salines de Janubio et le village d'El Golfo et sa célèbre lagune verte. Dans un univers chaotique de laves pétrifiées, l'océan s'engouffre avec fracas dans une petite baie au fond de laquelle se trouvent deux grottes voûtées séparées par un pilier naturel. Quelques petits sentiers parcourent l'endroit et un escalier permet d'accéder à un balcon offrant une vue saisissante sur les éléments déchaînés.
Continuation vers el Golfo. Arrêt au Lago Verde (lac vert) l’un des endroits les plus spectaculaires des îles Canaries, il fait partie de ces paysages spectaculaires sculptés par le feu, la mer et le vent.
Le vrai nom du Lago Verde est « La Laguna de los Clicos ». C’est une espèce d’amphithéâtre ouvert sur l’océan qui s’est formé à la suite des éruptions de 1730. En fait, la lagune verte fait partie du cratère d’un volcan, que nous pouvons identifier si nous fermions le cône.
Puis visite du Parc national de Timanfaya. Les Montagnes du Feu ou Timanfaya font partie d’une vaste zone touchée par les éruptions volcaniques qui ont eu lieu à Lanzarote entre 1730 et 1736, puis, plus tard, en 1824. Ce long processus éruptif, l’un des plus importants et spectaculaires du volcanisme historique de la Terre.
Site volcanique de 5 000 hectares, il abrite les montañas del Fuego (montagnes de feu) qui sont encore le siège d’activités volcaniques. Vous visiterez les lieux en autocar, mais il ne sera pas possible d’en descendre, l’accès au parc est très réglemente. Qu’importe, le parc de Timanfaya vaut le détour : coulées de lave pétrifiée, crevasses, cratères, la nature n’y a pas encore repris ses droits.
Déjeuner au restaurant panoramique au cœur des volcans.
Puis route vers le centre des visiteurs, l'église de Mancha Blanca et retour en fin d'après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7: GERIA
Petit déjeuner à l'hôtel
Puis visite de la fondation de Cesar Manrique à Tahiche. Vous apprendrez tout au sujet de cet artiste qui a crée l'architecture de Lanzarote, unique et protégée.
Déjeuner au monumento de los campesinos. Centre créé par Cesar Manrique en l'honneur des paysans de l'île.
Puis route vers la Geria, la zone vinicole où nous ferons une visite de la bodega el grifo et de son musée, ainsi qu'une dégustation de vins accompagnée de crackers.
Retour en fin d'après-midi.
Dîner et nuit.

JOUR 8 : LANZAROTE/PARIS
Petit déjeuner à l'hôtel
Départ le matin pour le sud et découverte de la côte.
Temps libre
Puis en fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Paris avec assistance.
Arrivée à Paris.