combiné - Monténégro & Croatie

Le Monténégro : Un pays de contraste saisissant…Il suffit de quelques dizaines de minutes en voiture pour croiser une ville pittoresque, sillonner une vallée et sa rivière, surmonter un enchevêtrement de montagnes témoins d'un gigantesque choc géologique / La Croatie : Son mélange unique de glamour et d’authenticité fait de la Croatie une destination de choix, où les plages baignées par des eaux bleu saphir rivalisent avec des trésors culturels

à partir de Nous consulter
combiné - Monténégro & Croatie
Images

Budva
Budva

Podgorica
Podgorica

Bouches de Kotor
Bouches de Kotor

Dubrovnik
Dubrovnik

Trogir
Trogir

Split
Split

Korcula
Korcula

JOUR 1 : PARIS/DUBROVNIK/BUDVA
Rendez-vous à l’aéroport de PARIS.
Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Dubrovnik.
Arrivée à Dubrovnik.
Accueil par votre guide-accompagnateur et route vers le Monténégro.
Passage de la frontière et transfert à votre hôtel dans la région de Budva.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : BUDVA – CATINJE – PODGORICA – MORACA - KOLASIN
Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ de l’hôtel vers Cetinje, ancienne capitale royale.
Cetinje, ville magique au pied du mont Lovćen, est la capitale historique, culturelle et spirituelle du Monténégro. Aujourd’hui une ville d’arts et de culture, comptant musées, archives, bibliothèques et galeries.

Entrée et visite du Palais du Roi Nicolas 1er : aujourd’hui converti en musée, ce palais permet de découvrir le quotidien du pays et du dernier monarque du Monténégro et de sa famille à travers meubles, costumes, collections d’armes et de monnaies

Déjeuner

Route vers Podgorica, la capitale moderne du Monténégro : tour d’orientation en autocar

Puis continuation vers le monastère orthodoxe de Moraca – visite.
L’un des plus importants du Monténégro fondé en 1251. Situé dans un site naturel impressionnant à 100 m au-dessus d’une rivière et entouré de montagnes, le monastère présente une architecture simple mais abrite des fresques remarquables du XIIIè siècle ainsi qu’un très bel iconostase.

Par une route de montagne offrant de beaux panoramas, départ vers Kolasin, agréable station de montagne.

Installation à l'hôtel
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : KOLASIN – BIOGRADSKA GORA – LAC DE SKADAR - BUDVA
Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ vers le Parc National de Biogradska Gora, le plus petit des quatre parcs nationaux du pays mais riche d’une grande biodiversité : la forêt, qui couvre environ 16 km2, est très ancienne avec des arbres de plus de 500 ans et un grand nombre d’écosystèmes végétaux dans un beau cadre de montagne.

Route vers le lac de Skadar, également classé parc national,

Déjeuner

Embarquement sur un bateau pour une croisière sur le lac, le plus grand de la péninsule des Balkans, où vivent un grand nombre d’oiseaux et de poissons typiques de la région.
Ce lac est une véritable réserve d’oiseaux migrateurs. Cette étendue d’eau est classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe.Cette merveille naturelle fait partie d’un Parc National de 44 000 hectares dont les marais, d’une grande rareté, sont inscrits sur la liste Ramsar (liste qui recense les points humides de la planète).

Route vers la région de Budva et installation à l'hôtel

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : BUDVA - BOUCHES DE KOTOR - DUBROVNIK
Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée consacrée à la découverte des magnifiques Bouches de Kotor, seul fjord de la Méditerranée et le plus méridional d’Europe.

Visite de la vieille ville de Kotor abritée derrière ses murailles, l’une des villes médiévales les mieux préservées de cette partie de la Méditerranée : ses ruelles, ses palais, la tour de l’Horloge, la superbe cathédrale Saint-Tryphon datant du XIIè siècle…

Déjeuner.

Continuation vers Pérast qui possède l’ensemble baroque le mieux préservé de l’Adriatique.

Embarquement pour une courte traversée en bateau jusqu'à l'île de Notre-Dame des Rochers, île artificielle construite par les habitants de PÉRAST à partir du XVè siècle, suite à la guérison miraculeuse d’un habitant après avoir trouvé une icône de la Vierge sur le rocher qui servit de base au reste de l’île. Visite de la petite chapelle du XVIIè siècle décorée de fresques.

Retour en bateau à Pérast et route vers la Croatie.

Dîner typique a Konavle
Nuit a Dubrovnik en Croatie.

Jour 5 : DUBROVNIK - OMIS
Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée consacrée à la visite de Dubrovnik, « la Perle de l’Adriatique », dont les richesses culturelles sont inscrites au Patrimoine Mondial par l’U.N.E.S.C.O. La ville ancienne, blottie dans d’impressionnants remparts parfaitement préservés, s’ouvre par la porte Pile qui mène à la rue principale, le Stradun, bordé d’habitations et de boutiques. Visite du couvent des Dominicains et de la cathédrale.
Poursuite du voyage vers le nord.

Déjeuner .

Route vers Omis pour installation à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : TROGIR – SPLIT – ILE DE KORKULA
Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite de Trogir fondée par les Grecs puis agrandie par les Romains et les Byzantins. La ville, encerclée par la mer et protégée par des remparts et une forteresse, est dominée par la cathédrale Saint-Laurent (visite) où se mêlent styles roman et gothique. Sur la place centrale, un beau palais de style vénitien, l’hôtel de ville à la façade Renaissance et la loggia de l’ancien tribunal forment un ensemble pittoresque.

Déjeuner.

Visite de Split, principale ville de la côte dalmate qui abrite près de 2 000 ans d’histoire et qui doit son origine à l’ancien palais de l’empereur Dioclétien datant du IIIè siècle et qui fut progressivement occupé par les habitants à l’époque médiévale jusqu’à devenir une ville.
Balade sur la Riva, belle promenade qui longe la mer et la façade sud du palais avant d’entrer dans les ruelles qui conduisent au cœur du Palais de Dioclétien par le péristyle où l’empereur recevait ses visiteurs.

Puis embarquement sur un ferry pour atteindre l’île de Korcula.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : ILE DE KORKULA - DUBROVNIK
Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite guidée de la ville fortifiée de Korkula, véritable « Dubrovnik miniature » qui serait la ville natale de Marco Polo, grand navigateur et explorateur médiéval : visites de la cathédrale Saint-Marc, saint-patron de la ville et du Palais Épiscopal.

Déjeuner au restaurant.

Puis vous embarquerez sur le ferry à destination d'Orebic où vous visiterez une cave à vin suivi d'une dégustation.

Après un bref arrêt a Ston, petite ville fortifiée située sur l’isthme reliant la presqu’île de Peljesac au continent, continuation vers Dubrovnik.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : DUBROVNIK - PARIS
Petit déjeuner à l'hôtel.

En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport de Dubrovnik. Formalités d’enregistrement, embarquement puis envol à destination de PARIS.
Arrivée PARIS.