Circuit - Les Capitales Européennes - Vienne / Budapest / Bratislava / Prague

Partez sur les traces de l’ancien Empire austro-hongrois et visitez quatre capitales de rêve : Prague, la "ville aux cent clochers", cité d’art à l'histoire millénaire ; Vienne, la romantique et le château de Schönbrunn, résidence d’été des Habsbourg témoignant de son éclatant passé ; Bratislava, la plus "méditerranéenne" de Slovaquie, une région de vignes, la vieille ville, de nombreux beaux musées... enfin Budapest, la "perle du Danube" et ses trésors architecturaux. Une immersion au cœur de l’histoire de l’Europe centrale !

à partir de Nous consulter
  • Circuit
  • Autriche - Hongrie - Slovaquie - Tchéquie
  • 8 jours/7 nuits
Circuit - Les Capitales Européennes - Vienne / Budapest / Bratislava / Prague
Images

Budapest - Bastion des Pêcheurs
Budapest - Bastion des Pêcheurs

Budapest - Place des Héros
Budapest - Place des Héros

Vienne - Le Ring
Vienne - Le Ring

Vienne - Schonnbrun
Vienne - Schonnbrun

Bratislava Cathédrale
Bratislava Cathédrale

Slovaquie
Slovaquie

Prague - L'horloge astronomique
Prague - L'horloge astronomique

Prague - Le Château
Prague - Le Château

1er JOUR : Paris / Budapest
Rendez-vous des participants à l'aéroport de Paris Roissy.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour Budapest.
Arrivée à Budapest.
Accueil par votre guide-accompagnateur qui restera avec vous tout le circuit et votre chauffeur.
Installation à l'hôtel 4* en centre ville.
Dîner et nuit.

2ème JOUR : Budapest
Petit déjeuner.
Journée consacré à la visite de Budapest.
Départ pour la visite guidée de BUDA, ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Découverte du quartier du Château de Budapest avec son musée et son ancien Palais Royale (en extérieur).
Extérieure et intérieure de l’église Notre-Dame de la Hongrie, nommée couramment église Mathias.
Evocation des siècles de christianisme, les cent cinquante ans d’occupation ottomane (église transformée en mosquée) et les grands événements de l’histoire de Hongrie dont ce sanctuaire était témoin.
Visite du Bastion des Pêcheurs (intérieur) construit en 1905 dans le but de devenir une terrasse avec vue, un ensemble qui enrichirait l’image architecturale de la ville. Il suit les lignes des anciens remparts de la ville ou se trouvait jadis le marché aux poissons. Cela explique son rapport aux pêcheurs dont la confrérie devait autrefois assurer la défense de cette section du rempart
Déjeuner au restaurant
Visite la ville de Pest en passant par l’avenue Andràssy, une des artères du monde théâtral de la ville avec l’imposant palais de l’opéra National qui s’y trouve avec ses terrasses, ses statues et ses colonnes, reflétant parfaitement la performance de l'architecture d'époque, inauguré en 1884. Continuation avec la Place des Héros avec le Monument Millénaire, le Château de Vajdahunyad et le Bois de Ville. Visite de la Basilique St. Étienne
Dîner et nuit à l'hôtel.

3ème JOUR : Budapest - Vienne
Petit déjeuner.
Ce matin, départ vers Vienne.
Déjeuner
Panoramique sur le RING : le boulevard annulaire qui entoure le centre historique de Vienne avec ses somptueux bâtiments représentatifs tels que l'Opéra, le palais impérial Hofburg, l'académie des Beaux Arts, le musée de l'Histoire de l'Art, le musée de l'Histoire naturelle, le quartier des musées, le Parlement, l'Hôtel de Ville, le théâtre national, l'observatoire astronomique Urania, l'ancien ministère de la guerre, le monument Radetzky, le musée des Arts appliqués, etc. et ses palais privés très variés.
Passage devant le quartier moderne autour du siège viennois des Nations Unies, le "Nouveau Danube" avec l'île du Danube et la "Coppa Cagrana", la maison folle de l'architecte Hundertwasser, le parc central de la ville avec le célèbre monument doré de Johan Strauss, le pittoresque palais du Belvédère et la place Schwarzenberg avec l'impressionnant monument de l'Armée rouge.
Installation à l'hôtel
Dîner et nuit

4ème JOUR : Vienne
Petit déjeuner à bord.
Départ pour la visite de la vieille ville : visite de la cathédrale Saint-Etienne. Elle se dresse au cœur de la capitale et culmine à 137 mètres : la flèche sud de la cathédrale gothique St-Etienne est surnommée « Steffl ». Cette cathédrale est de style gothique, mais au centre d'un quartier baroque. Son bourdon pèse 22 tonnes. Sa toiture est composée de tuiles vernissées, disposées en motifs linéaires, en diagonale. Sur le toit de la partie Est, est représenté l'emblème de l'Empire d'Autriche-Hongrie : l'aigle à deux têtes. Sévèrement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, la cathédrale a été restaurée en sept ans et a rouvert en 1952. Elle a été visitée par le pape Benoît XVI en 2007.
Déjeuner

Puis, vous partirez avec votre guide à la découverte du le château de Schönbrunn, ancienne résidence d’été des Habsbourg, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Vous serez éblouis par son faste. Vous découvrirez la Grande Galerie, la salle des Cérémonies, le Salon du Million et les appartements de Marie-Thérèse et de François de Lorraine, où vécurent successivement Napoléon et son fils l’Aiglon. Vous visiterez également les fabuleux jardins qui l’entourent.
Dîner et nuit à l'hôtel.

5ème JOUR : Vienne - Bratislava
Petit déjeuner.
Départ pour la Slovaquie.
Journée d'excursion sur le thème: les dominantes de Bratislava et la route des vins “Malokarpatienne”.
Cette visite en bus montre les dominantes les plus importantes de la ville de Bratislava, avec arrêts au château de Bratislava, à la colline de Napoléon et à Slavin, endroits offrants de magnifiques points de vue sur la ville. Nous continuerons par une visite à pied du centre historique de la ville, la porte St-Michel, la première université Université Istropolitana, la cathédrale des couronnements St-Martin, le Palais primatial, L’ancien hôtel de ville, la place principale, la Reduta et le théâtre national slovaque, où la matinée se termine.
Déjeuner au restaurant
L'après-midi excursion dans les petites Carpates dans une région viticole et vinicole connue depuis l'époque des Romains. Nous allons traverser les villes viticoles royales Svaty Jur, Pezinok et Modra et nous vous montrerons leurs monuments hisoriques les plus importants.
À Modra, nous allons voir la fabrication de la célèbre céramique de Modra – la majolique, possibilités d’achat ou de réaliser son propre produit.
Retour à Bratislava
Dîner dans une brasserie typique en bois au centre ville – spécialités slovaques (plats nationaux)
Logement à l’hôtel 4*.

6ème JOUR : Bratislava - Prague
Petit déjeuner.
Puis départ matinal pour Prague.
Arrivée à Prague pour :
Déjeuner
Ensuite premières visites de la Vieille Ville à pied : promenade dans la Vieille Ville toujours en compagnie de votre guide francophone jusqu’à l’Hôtel de Ville et son Horloge astronomique qui date du Xvème siècle, et l’Eglise Notre Dame de Tyn avec la cour de Ungelt et ND de Tyn, église baroque de St Jacques...Promenade jusqu'à la place Wenceslas appelée aussi les « Champs Elysées » de Prague, rue piétonne bordée des belles façades Art Nouveau et à sa fin la maison municipale.
En fin de journée, installation à l'hôtel 4*
Dîner et nuit à l'hôtel

7ème JOUR : Prague
Petit déjeuner.
Départ pour la visite du quartier du Château: promenade par le quartier de Hradcany vers la bibliothèque de Strahov et par le Nouveau monde vers le complexe du Château de Prague: visite intérieure de la Cathédrale St Guy ensuite les extérieurs : Ancien Palais Royale et l’Abbey St Georges
Déjeuner dans le quartier du château
Poursuite par le quartier baroque de Mala Strana – église monumentale de St Nicolas (visite intérieure), ND de la Victoire avec la statuette du Petit Enfant Jésus de Prague, promenade sur l’île romantique de Kampa, arrêt devant le mur de Lennon – et enfin traversée du fameux Pont Charles ornée des 31 statues en pierre
Dîner et nuit à l'hôtel.
Ou facultatif :
SOIREE TYPIQUE dans une KOLIBA : Dîner typique avec animation folklorique qui a lieu dans une ancienne grange aménagée en maison traditionnelle tchèque en bois. Les danseurs présentent les danses des différentes régions de la Bohême pendant toute la soirée. L’orchestre original avec « cymbalum » accompagne également la soirée et restent pour animer la danse libre des clients. Le dîner est composé de mets typiques avec boissons à volonté.

Suggestion de menu :
Apéritif
Crème aux légumes et champignons de bois
Assiette tchèque avec du canard rôti – pomme de terre ou quennelles et choux rouge
Gâteaux aux pommes et noix
Boissons à volonté : vin, bière, sodas, café
Retour à l’hôtel en autocar sous forme d’un tour de Prague nocturne.

8ème JOUR : Prague - Paris
Petit déjeuner.
Dans la matinée départ avec votre guide locale pour une visite originale « Art Nouveau » de la Nouvelle Ville à travers les passages aux environs de la Place Wenceslas – appellée aussi les Champs-Elysées de Prague, Rue piétonne et ses belles façades et promenade jusqu’à la Maison Municipale – réputée pour le Festival de la musique classique « Printemps de Prague » qui y est inauguré chaque année le 12 mai (le jour de la mort de Bedrich Smetana)
Déjeuner dans le beau cadre de la maison municipale
Après midi suite des visite avec le quartier juif: ancien cimetière et les synagogues Pinkas, Maisel, Klaus et espagnole abritant les collections des objets se reliant à la culture et l’histoire de la communauté juive à Prague.
Puis en fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour Paris. Arrivée à Paris.