Circuit - L'Irlande dans tous ses Etats

Tous les étrangers qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil. Ce pays magnifique, où les paysages ressemblent à des gravures romantiques du XIXe siècle, est peuplé de fantômes. On est confronté à ce passé toujours présent dès le premier pub, à la première chanson.

à partir de Nous consulter
Circuit - L'Irlande dans tous ses Etats
Images

Irlande
Irlande

Dublin
Dublin

Rocher de Cashel
Rocher de Cashel

Abbaye de Kylemore
Abbaye de Kylemore

Falaises de Moher
Falaises de Moher

Le Connemara
Le Connemara

Musée Titanic Belfast
Musée Titanic Belfast

Belfast
Belfast

1er JOUR : PARIS / DUBLIN
Convocation des participants à l'aéroport de Paris.
Accueil et assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Dublin
A votre arrivée à Dublin vous rencontrerez votre chauffeur et votre guide et transfert à Dublin.
Puis, tour panoramique de Dublin afin que vous découvriez tous les aspects intéressants de cette ville dynamique.
Vous verrez le célèbre quartier georgien de Dublin qui présente certaines des rues et maisons de Dublin les plus jolies du 18eme siècle, bien connues pour leurs portes colorées.
Vous verrez aussi le Parlement, Trinity College – centre de formation de bien des auteurs irlandais.
Déjeuner au restaurant
Continuation avec la Visite de Trinity College. Trinity est la plus ancienne université d’Irlande, fondée en 1592 par la reine Elisabeth 1re. Parmi les élevés illustres, on peut citer Samuel Beckett ou Oscar Wilde. Vous y découvrirez le livre de Kells, manuscrit enluminé du IXème siècle, considéré comme l’une des plus belles pièces de l’histoire médiévale.
Vous visiterez le musée national d’Irlande, un édifice victorien qui renferme une magnifique collection d’objets archéologiques et, parmi les plus connus, le “trésor”, qui présente des exemples remarquables d’art celtiques. (sous réserve de l'obtention des places)
Transfert en direction de votre hôtel dans la région de Dublin
Dîner et nuit.

JOUR 2 : KILKENNY – TIPPERARY – KERRY
Petit déjeuner Irlandais.
Route vers Kilkenny, remarquable cité médiévale dominée par son château et sa cathédrale, qui se font face de part et d’autre du centre. Ses ruelles étroites rappellent le tracé médiéval de la ville.
Magnifiquement mis en valeur par ses édifices anciens bien restaurés, son héritage historique se marie à une forte tradition artistique et culturelle.
Déjeuner en cours de route
Vous vous arrêterez pour voir l’une des lieux les plus importants d’Irlande: le Rocher de Cashel. Le Rocher de Cashel, domine la ville. Siège de Munster’ Kings de 370 avt JC jusqu’à 1101. Ce groupe de ruines ecclésiastiques inclus la Chapelle de Cormac’s, qui est un spécimen de l’art roman.
Continuation vers le comté du Kerry et installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.

JOUR 3 : RING OF KERRY
Petit déjeuner Irlandais.
Départ pour le plus célèbre paysage d’Irlande, la Péninsule d’Iveragh connue sous le nom “d’Anneau du Kerry”. Vous découvrirez la beauté de la péninsule: Les montagnes de l’Intérieur, hautes falaises, les petites criques et les vallons secrets, sans oublier les lacs et le patchwork qui forment les champs et les îles rocheuses.
L’itinéraire nous fait traverser de nombreux petits villages tels que KILLORGLIN, célèbre pour son Puck Fair, fête durant laquelle un bouc est désigne roi., GLENBEIGH, lieu de rendez vous des amateurs de pêche. CAHIRCIVEEN, ville natale de Daniel O’Connell, WATERVILLE petite station balnéaire et ou Charlot a passe beaucoup de ses vacances, SNEEM jusqu’a MOLLS GAP et LADIES VIEW, deux points de vue naturels dominant idéalement les lacs de KILLARNEY.
Déjeuner en cours de route.

Visite des JARDINS DE MUCKROSS. Au cœur du parc national de Killarney, et magnifiquement intégré autour du manoir de Muckross, ils offrent plusieurs petits jardins de différents styles. Jardins sur roche à la japonaise, roseraies, serres, plans d'eau, et une exceptionnelle collection d'azalées et de rhododendrons.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit.

JOUR 4 : PENINSULE DE DINGLE
Petit déjeuner Irlandais
Une journée d'excursion découverte de la péninsule de Dingle, qui s'élance à l'extrémité du monde occidental. Sur cette péninsule, on trouvera des falaises qui s’enfoncent vers le large, des plages inexplorées, d’austères villages gaéliques épars... Rude et sauvage, mais aussi agricole, avec d’innombrables bocages, la péninsule est restée plus que toute autre fidèle aux traditions celtiques.
Déjeuner en cours de route.
Visite de l'Oratoire de Gallarus, l'un des mieux conservé.
Arrêt dans le petit port de Dingle, avec sa multitude de pubs et de petites boutiques.
Installation à votre hôtel dans la région de Kerry ou Limerick.
Dîner et nuit.

JOUR 5: BURREN – FALAISES DE MOHER
Petit déjeuner Irlandais.
Route vers le comté de Clare.
Vous poursuivrez ensuite en direction des Falaises de Moher. Si vous êtes sujet au vertige, prenez garde ! Les Falaises de Moher plongent d’une hauteur impressionnante de 214 mètres dans l’océan Atlantique qui vient battre leurs parois abruptes. Elles offrent une vue sublime, à plus de 8 km alentour, et par temps clair, on peut voir jusqu’aux îles d’Aran et jusqu’aux vallées et collines du Connemara.
Dégustation de saumon fumé à la fumerie de saumon du Burren
Déjeuner en cours de route.
Vous suivrez la route de la splendide région du BURREN et son paysage hors du commun. Le Burren offre l’un des panoramas les plus beaux d’Irlande, cette étendue rocheuse recèle une végétation sauvage de toute beauté.
Installation à votre hôtel dans la région de Clare/Galway.
Dîner et nuit.

JOUR 6 : CONNEMERA
Petit déjeuner Irlandais
Le CONNEMARA est la région d’Irlande qui présente les paysages les plus spectaculaires du pays. Cet endroit isolé dans le comté de Galway est une véritable escapade loin de la vie citadine.
Deux chaînes de montagnes surplombent la région : celle à l’aspect déchiqueté, le Maumturks, et l’ensemble quartzique plus connu sous le nom de Twelve Bens.. Cette région est peuplée par les moutons et chevaux sauvages. Vous y verrez quelques-uns des paysages les plus majestueux d’Irlande parsemés de centaines de petits lacs. Les murets, petites fermes, les cottages isolés et la bruyère couvrant les collines s’étendent le long d’une cote maritime remplie de petites plages de sables paisibles.
Déjeuner en cours de route.
Arrêt photo à KYLEMORE ABBEY. Cet ancien palais est aujourd’hui la demeure de religieuses bénédictines mais aussi un internat pour jeunes filles connu internationalement. Nichée à la base de la montagne de Duchruach, sur la côte nordique de Lough Pollacapul, au cœur des montagnes du Connemara, ce monument est reconnu comme l’un des plus romantiques.
EN OPTION : Visite du Cottage Dan O’Hara : démonstration du découpage de la tourbe.
Inclus : tour en tracteur sur le domaine pour apprécier les vues sur les lacs et les tourbières. Démonstration du découpage de la tourbe (le groupe peux essayer aussi). Visite du Cottage Dan O’Hara et historique donné par Martin, qui chantera aussi quelques chansons.
Installation à l'hôtel dans le comté de Mayo
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 7 : MAYO / DONEGAL
Petit-déjeuner irlandais à l’hôtel.
Route vers le comté de Sligo.
Visite de Belleek Pottery. Fondée en 1857, la faïencerie de Belleek occupe une place très spéciale dans le patrimoine culturel et commercial de Co Fermanagh. Situé dans le pittoresque village de Belleek sur les rives de l'Erne, cet imposant édifice abrite la célèbre faïencerie et le centre des visiteurs. La visite commence par un audiovisuel (français disponible). Ensuite, la visite guidée des ateliers dure environ 30 minutes et couvre tous les domaines de production offrant ainsi au groupe la possibilité de rencontrer et de bavarder avec nos artisans. (Tours guidés du lundi au vendredi uniquement, dernier tour le vendredi à 15h)
Déjeuner en cours de route.
Démonstration de chiens de bergers au sein d’une ferme traditionnelle, située entre la montagne Benbulben et l’Océan Atlantique, dans le comté de Sligo. Martin vous expliquera son travail et vous fera ensuite une démonstration très intéressante sur comment il regroupe les moutons dispersés dans la prairie à l’aide de ses chiens de berger.
Installation à l’hôtel dans la région de Donegal.
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 8 : DERRY / CHAUSSEE DES GEANTS / BELFAST :
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.
Arrivée à DERRY, en Irlande du Nord : c’est la ville des fameux murs datant du début du XVIème siècle et qui ont résisté à bons nombres de siècles et de batailles. Visite pédestre guidée des remparts.
Déjeuner en cours de route.
Vous poursuivrez ensuite votre route en direction de la Chaussée de géants. Visite à pied de ce lieu naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, formé par des colonnes de basaltes ou selon les légendes construites par un héros de l’époque celtique, pour enjamber la courte distance qui sépare cette côte de l’Ecosse dont on peut voir nettement le relief.
Transfert vers Belfast.
Tour panoramique de Belfast avec un guide local.
Grande cité industrielle et commerçante de l’ère victorienne, la capitale de l’Irlande du Nord a survécu à trente années de “Troubles”, les soubresauts de la guerre civile, pour s’épanouir à nouveau avec une vague de constructions nouvelles et une vie culturelle tourbillonnante.
Un demi million d’habitants, vit dans un rayon de quelques kilomètres autour du centre ville. Peu de cité bénéficie d’un cadre naturel aussi superbe. Belfast se trouve à l’embouchure de la Lagna, à l’endroit où la rivière se perd dans la baie profonde du Belfast Lough, protégé de part et d’autre par ses collines.
Installation à l’hôtel dans la région de Belfast.
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 9 : BELFAST / DUBLIN
Petit déjeuner irlandais à l’hôtel.
Visite de Titanic Belfast
Titanic Belfast® est situé au cœur de la ville, à proximité du site de construction du fameux paquebot. Ce centre d’interprétation hors du commun raconte l’histoire du Titanic, de sa conception à Belfast au début du 20ème siècle, sa construction, son premier voyage et sa fin tragique. Le centre compte 9 galeries avec des expositions interactives.
Route vers Dublin.
Déjeuner en cours de route.
Arrêt à Monasterboice, un endroit retiré reconnu pour ses vestiges monastiques fondés aux alentours de la fin du 5ème siècle par St. Buithe. Le site est entouré des restes formés par 2 églises, une tour ronde, trois croix sculptées, deux épitaphes et une horloge solaire.
Arrivée à Dublin.
Dîner et nuit.

JOUR 10 : DUBLIN - PARIS
Petit déjeuner froid.
Transfert matinal vers l’aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement, embarquement puis envol à destination de PARIS
Arrivée à Paris.