Séjour - Italie - Expérience Vénitienne

Rafraîchie par deux bras de Méditerranée, l'Italie vit au rythme des vagues. Flux et reflux, ici, les civilisations, les arts et les cultures se succèdent sans jamais se perdre. Mer étale, terre ondoyante, les villes d'Italie sont comme autant de pierres roulées par le temps, érodées et intactes. L'art religieux sort des missels enluminés et se peint en fresques sur les murs des églises et des chapelles. Les villes s'édifient, aménagent des places comme des théâtres à ciel ouvert.

à partir de Nous consulter
Séjour - Italie - Expérience Vénitienne
Images

Venise
Venise

Venise, la Place Saint Marc
Venise, la Place Saint Marc

Venise, le Pont des Soupirs
Venise, le Pont des Soupirs

Venise, les Gondoles
Venise, les Gondoles

Venise, les Iles de la Lagune
Venise, les Iles de la Lagune

Padoue
Padoue

Venise, les masques
Venise, les masques

Venise
Venise

Jour 1 : Paris / Venise- Lido Di Jesolo :
Convocation des participants à l’aéroport de Paris.
Accueil et assistance aux formalités d’embarquement, envol en direction de Venise.
Arrivée du groupe à l'aéroport de Venise.
Accueil par votre chauffeur et accompagnateur et transfert à Lido di Jesolo pour installation à l'hôtel.
Station balnéaire la plus proche du centre historique de Venise, le Lido di Jesolo est un long cordon sableux au départ duquel partent les vaporetto (bateaux publics) pour Venise. Une grande plage de sable fin, un quartier animé et de nombreux commerces, restaurants. Un séjour idéal pour se divertir, farniente, shopping et découverte de Venise.
Dîner et logement à l'hôtel.

Jour 2 : Venise
Petit déjeuner.
Puis, départ en autocar en direction de Punta Sabbioni.
Un bateau privé vous attend pour vous conduire au cœur de la Sérénissime, à proximité de la Place St Marc. Près du Palais des Doges,
Rencontre avec votre guide local qui va vous emmener pendant deux heures à la découverte de la ville de VENISE : la Place St Marc et sa basilique ornée de magnifiques mosaïques, le Campanile, le Palais des Doges, chef d'œuvre du gothique vénitien et le célèbre Pont des Soupirs…mais également le pont du Rialto et les canaux du centre...
Monument phare de la place Saint Marc à Venise, vous visiterez la Basilique, véritablement impressionnante, tout à fait stupéfiante de beauté et d'ingéniosité. Son architecture extérieure est une invitation à la visite intérieure, on ne peut pas passer à côté. Des mosaïques d'or couvrent plus de 12 000m2 de la façade intérieure, vous imaginez…
Déjeuner au restaurant.
Après-midi temps libre.
Départ ensuite pour une balade romantique et reposante en gondole (gondole de 6 personnes) sur le Grand Canal et sur les petits canaux (durée de la balade 30 minutes).
Découvrez l’ancienne tradition vénitienne et effectuez une balade en gondole, comme le font les habitants de la ville depuis plus de 1000 ans. Alors que vous vous détendrez et profiterez du panorama, vous vous retrouverez inévitablement impliqué dans le badinage des gondoliers et de leur dialecte vénitien, qui appartient tout autant à la culture de la ville que les gondoles.
Retour en bateau à Punta Sabbioni ; puis avec votre autocar à votre hôtel.
Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 3 : Les îles de la Lagune et Venise
Petit déjeuner à l'hôtel
Puis, départ avec votre autocar en direction de Punta Sabbioni.
Puis embarquement pour les îles de la lagune en bateau privé, avec un accompagnateur.
Visite de ces petits bourgs, posés entre le ciel et l’eau… Nous découvrons Murano, célèbre pour sa tradition du travail du verre, visite d'une verrerie et démonstration par un maître verrier. Puis Burano connue pour ses dentelles et ses maisons de pêcheurs bariolées et de vives couleurs.
Déjeuner croisière sur la lagune lors du retour vers la Place San Marco.
Temps libre dans la ville.
Dans l'après-midi visite d'un atelier de masques.
La ‘’Bauta’’, costume typique du carnaval vénitien, se compose d’une cape noire accompagnée d’un chapeau noir : le ‘’Tricorne’’ et d’un masque blanc pour cacher le visage. La ‘’Moretta’’ est un masque qui tenait sur le visage grâce à un petit bouton que la femme tenait entre ses dents. Ainsi elle ne pouvait donc pas parler, ce qui renforçait l’anonymat…mystère ! On trouve également le masque du ‘’docteur de la peste’’ caractérisé par son long bec, sans oublier tous les masques de la commedia dell’arte, comme Arlechino, docteur Balanzone, Brighella, Colombina, Pulcinella.
Ensuite départ pour Punta Sabbioni et à Lido di Jesolo avec votre autocar.
Dîner et logement.

4eme JOUR : Venise inconnue et savoir faire
Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, départ avec votre autocar en direction de Punta Sabbioni. Nous partons avec votre guide local pour la découverte de la Venise Inconnue.
Visite du quartier du ghetto.
Dans les années 1350, les premiers marchands juifs font leur entrée dans le port de Venise. Quelques uns s'y établissent de façon illégale, en dépit des nombreux décrets visant à interdire ou restreindre leur séjour. Il faut dire que les banquiers et marchands juifs ne séduisent guère les vénitiens qui redoutent...la concurrence ! Vers 1500 l'afflux des juifs inquiète Venise, mais la sérénissime a grand besoin d'argent ! Pragmatique la cité décide alors de tolérer les juifs (dotés d'importants capitaux) mais organise leur ségrégation. Elle leur désigne un quartier séparé, où se trouve une fonderie, ghetto en italien. Elle donnera le nom au quartier avant de désigner les autres quartiers juifs des autres villes italiennes, puis de toute l'Europe...Le ghetto fut cernés de hauts murs. On ne pouvait y accéder que par un pont levis relevé à a nuit tombante.
Vite confrontés à des problèmes d'espace, les juifs construisent de curieuses maisons, hautes de six à huit étages alors que les palais vénitiens n'en comptent que trois...
Déjeuner au restaurant
Temps libre.
Dans l'après-midi avec votre accompagnateur visite d'un atelier de fabrication de gondoles. Visite libre de l'atelier. Un gondole mesure 11 mètres de long et 1,42 mètre de large. Son flanc droit est moins large de 24cm, c'est ce qui facilite l'équilibre du batelier qui n'utilise qu'un aviron unique ! La construction dure une année et nécessite 8 sortes de bois et beaucoup de savoir-faire !
Retour à l’hôtel avec la traversée bateau et transfert autocar
Dîner et logement

5eme JOUR : Padoue / Vicence / Venise  Paris
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Padoue pour une visite guidée de la ville.
Visite guidée de la ville de Padoue : le palais de justice, la place des seigneurs où s’élève la résidence des gouverneurs vénitienne, l'église des Eremitani de style romain, les célèbres Piazza dei Frutti et Piazza delle Erbe avec leurs petits marchés et magasins, séparées par le Palazzo della Ragione, le café Pedrocchi en style néoclassique, et enfin la plus grande place d'Europe 'Prato della Valle'.
Vous visiterez également la basilique Saint Antoine de Padoue : La basilique Saint Antoine de Padoue est un ensemble architecturale et artistique unique au monde.
En effet, la basilique est de style roman, elle possède des dômes vénéto-byzantin et des clochers plutôt de style gothique. Cela donne un ensemble, non pas hétéroclite, mais original et passionnant à découvrir.
Déjeuner au restaurant
Puis continuation vers l'une des plus belles villes de la Vénétie : Vicence, pour la visite guidée du centre de cette ville d'art classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1994.
La ville a été fondée par les Romains entre le deuxième siècle et le premier siècle avant J-C. Sa morphologie a évolué au Moyen-Âge, puis à la Renaissance. Vicence s'est efforcée durant des siècles de rivaliser avec la Cité des Doges, Venise, en mettant un point d'honneur à ne pas lui ressembler. Elle y est parvenue notamment grâce à l'oeuvre du célèbre architecte de la Renaissance Andréa Palladio (1508-1580). De par les exceptionnelles réalisations de l'artiste, la ville a exercé une très forte influence sur l'architecture et les règles d'urbanisme dans la majorité des pays européens et dans le monde entier.
La visite guidée permet de découvrir la Piazza dei Signori, la Tour Beffroi de l’horloge, la basilica, le corso Andréa Palladio embelli de somptueux palais, le théâtre olympique et l’église de la Sainte couronne qui renferme le baptême du Christ de Bellini.
Continuation vers l'aéroport de Venise.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour Paris. Arrivée à Paris.