Circuit - Bavière et Tyrol

Dans le sud de l'Allemagne, la Bavière et sa capitale Munich se présentent dans toute la beauté de paysages dignes d'un livre d'images avec les châteaux forts médiévaux et les petites cités, les châteaux prestigieux et les églises baroques. Au Tyrol nous attendent des panoramas attrayants aux sommets, vallées et alpages idylliques, lacs de montagne transparents, faune et flore uniques, et des montagnes à perte de vue. Avec son folklore intact, on s’attend à rencontrer des habitants en culotte de peau et chapeau à plume...

à partir de Nous consulter
Circuit - Bavière et Tyrol
Images

Bavière-Tyrol
Bavière-Tyrol

Château du Neuschwanstein
Château du Neuschwanstein

Château de Hohenschwangau
Château de Hohenschwangau

Château de Linderhof
Château de Linderhof

Innsbruck
Innsbruck

Vallée du Ziller
Vallée du Ziller

Salzbourg
Salzbourg

Château d'Herrenchiemsee
Château d'Herrenchiemsee

JOUR 1 : PARIS / MUNICH / REUTTE
Rendez-vous à l’aéroport de PARIS.
Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Munich.
Arrivée à Munich.
Accueil par votre accompagnateur et transfert dans la région de Reutte.
Installation à l’hôtel pour 2 nuits.
Dîner. Nuit à l’hôtel

JOUR 2 : CHATEAU DE NEUSCHWANSTEIN/CHATEAU D’HOHENSCHWANGAU
Petit déjeuner.
Départ pour la visite guidée du château de Neuschwanstein.
Louis II de Bavière se fit construire un château digne de figurer dans un conte de fées. Situé sur un éperon rocheux dominant la gorge de la Pöllat, le château de Neuschwanstein époustoufle tout visiteur par l'atmosphère théâtral qui s'en dégage. La merveille des châteaux de Louis II de Bavière est cette extravagante forteresse de Neuschwanstein située près du lac des Cygnes. Réalisée entre 1869 et 1886, ce dernier voulut recréer dans son architecture fantastique l'univers de vieilles légendes allemandes. Durant la construction, Louis II demeura installé dans le château d'Hohenschwangau sur la colline d'en face pour suivre la progression des travaux.
Ce magnifique château a inspiré la construction de celui de Walt-Disney en Floride.
Déjeuner au pied du château.
Visite du château d´Hohenschwangau
De 1832 à 1836, Maximilien II de Bavière fit élever cette construction sur des ruines féodales du 12es. Le style néo-gothique adopté répondait au goût de l'époque pour un romantisme à la troubadour. La décoration est souvent outrancière - répétition obsédante du motif du cygne -, mais on admirera le très beau mobilier Biedermeier. Louis II passa une partie de son enfance dans cette atmosphère chevaleresque. Au 2ème étage, le salon de musique conserve un piano sur lequel joua Wagner.
Retour à l’hôtel
Dîner et nuit.

JOUR 3 : OBERAMMERGAU/CHATEAU DE LINDERHOF/ALPES DE KITZBUHEL
Petit déjeuner
Départ pour Oberammergau, charmant petit village bavarois aux maisons colorées.
Oberammergau est une charmante cité située en Haute Bavière, sur les rives de l'Ammer. Située à 874 mètres de hauteur, au coeur de paysages bavarois de toute beauté, Oberammergau  compte près de 6000 habitants. La ville est très particulière avec ses maisons anciennes aux façades vivement colorées et ornées de fresques à thème religieux, dans le plus pur style baroque
Temps libre
Déjeuner.
Puis route vers le château de Linderhof.
Visite du petit palais précieux qui servait de domaine de chasse et de rêverie à Louis II et ses splendides jardins.
Dans l’une des sauvages vallées des Alpes servant aux souverains de Bavière de domaine de chasse, Louis II fit élever sa « villa royale » de 1874 à 1879 dans un style mariant la seconde Renaissance italienne et le baroque. L’homogénéité dans l’outrance décorative laisse une certaine impression d’harmonie ; le luxe omniprésent de l’aménagement oblitère presque les pièces les plus remarquables comme les tissus des Gobelins ou les lustres en cristal de Bohême. Voir les chambres de l’étage dominées par la salle d’audience, la chambre à coucher de parade et le cabinet des glaces aux 94 vases.
Route vers la vallée de l’Inn/Alpes de Kitzbühel.
Installation à l’hôtel dans la région des Alpes de Kitzbühel pour 7 nuits
Dîner et nuit.

JOUR 4 : MAYRHOFEN/ HOHE TAUERN/OBERNDORF
Petit déjeuner
Pendant la matinée promenade romantique en petit train à vapeur de la Zillertalbahn, de FUGEN à MAYERHOFEN, au son de la musique typique (accordéon) et accompagnée d’un petit verre de schnaps (eau de vie).
Déjeuner à Mayrhofen
L´après-midi continuation par le col de Gerlos pour le parc national « Hohe Tauern » où vous assisterez à un spectacle inoubliable. Le ruisseau «Krimmler Ache » se transforme dans un torrent qui se précipite en 3 étages dans le bassin des chutes de Krimml. Avec une hauteur de 380 m les chutes de Krimml sont les plus hautes d’Europe.
Retour par le col de Thurn en passant par Kitzbühel.
Arrêt à Oberndorf pour la visite guidée d´une ferme tyrolienne avec dégustation de produits locaux.
Retour à l’hôtel
Dîner et nuit.

JOUR 5  : INNSBRUCK
Petit déjeuner
Visite guidée d’Innsbruck, la capitale du Tyrol avec son célèbre toit d’or, sa cathédrale baroque et la rue Marie-Thérèse.
Déjeuner à Innsbruck.
L’après-midi, visite du musée du Monde du Cristal Swarovski à Wattens :
Ce musée, entraîne les visiteurs dans des salles aux ambiances totalement différentes qui rappellent la multitude de facettes du cristal. Le cristal est à l’origine un symbole pour le changement et la transformation. Les mondes déclinés dans chacune des salles rappellent cette idée et donnent le sentiment au visiteur de se trouver au cœur d’un gigantesque kaléidoscope.
Vous continuerez avec la visite d’un musée de Schnaps avec un court séminaire sur la fabrication, suivi d’une dégustation dans l’ancienne cave.
Retour à l’hôtel
Dîner et nuit.

6ème JOUR : CHÂTEAU DE TRATZBERG/LAC D’ACHENSEE
Petit déjeuner
Départ pour le château de Tratzberg.
Montée en petit train qui vous conduira jusqu´aux portes de l´un des plus beaux châteaux de la Renaissance autrichienne.
Il n’y a pas beaucoup de châteaux dont l’aménagement original a été conservé, mais le château de Tratzberg en fait partie.
Le magnifique château de Tratzberg, qui se trouve sur une arête rocheuse et trône sur les pentes des contreforts de l’est de la chaîne de montagnes du Karwendel entre Jenbach et Schwaz, a l’air puissant mais aussi magique. Il n’y a guère des résidences des nobles qui ont pu conserver autant de leurs murailles initiales et de leur aménagement intérieur original que le château de Tratzberg.
Le style de présentation fait de la visite du château une expérience exceptionnelle. L’empereur Maximilian et les ancêtres des présents propriétaires Goëss-Enzenberg vous accompagnent par une captivante déscription avec fond musical sur bande magnétique, ce qui vous fait vraiment vivre l’histoire. Quelques stations impressionnantes de la visite sont la pièce rustique gothique «Fuggerstube», la chambre de la reine ainsi que la salle des Habsbourgs avec ses fresques murales uniques, qui représentent l’arbre généalogique de la famille Habsbourg.
Déjeuner typique.
Route pour le lac d'Achensee, le plus grand de la région, surnommé la " Perle du Tyrol ".
Promenade en bateau sur le lac, qui vous permettra d'admirer les sommets qui se reflètent dans les eaux très pures du lac.
Dîner à l’hôtel.
Soirée tyrolienne avec une boisson incluse.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7  : KRAMSACH/ALPBACH/RATTENBERG
Petit déjeuner
Dans la matinée visite de l´éco-musée de fermes à Kramsach
Quatorze anciennes fermes tyroliennes ont été rénovées avec le plus grand soin.
 Ce musée, fondé en 1974 est situé entre Innsbruck et Kufstein – dans la région des lacs de Kramsach. Ce musée renseigne ses visiteurs sur la culture agricole, qui a influencé le visage du Tyrol et qui menace de disparaître face aux grands changements économiques. Les fermes et ustensiles permettent à tous de voyager dans le temps et de découvrir un peu mieux quelle était la vie de nos aïeux. Des animaux en liberté et les jardins pleins de fleurs rendent ce village encore plus vivant.  
Déjeuner typique sur place.
L’après midi, départ pour Alpbach, joli village des montagnes Tyroliennes avec ses chalets considérés comme les plus fleuris du pays.
Puis continuation pour Rattenberg, petite ville située au bord de l’Inn. Découverte de cette petite ville typiquement autrichienne ornée d’arcades et de façades peintes.
Ensuite, visite de l’une de ses cristalleries qui en on fait sa réputation.
Visite d’une fabrique de bougies à Schlitters.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et logement.

JOUR 8 : SALZBOURG/BERCHTESGADEN
Petit déjeuner
Départ pour Salzbourg pour une visite guidée de la ville natale de Mozart.
Salzbourg a su préserver un tissu urbain d’une richesse exceptionnelle élaboré entre le Moyen Âge et le XIXe siècle, alors qu’elle formait une ville-État gouvernée par son prince-archevêque. L’art gothique flamboyant qui s’y épanouit attira dans la ville de nombreux artistes avant que son rayonnement ne s’affirme encore avec l’intervention d’architectes italiens, Vincenzo Scamozzi et Santini Solari, à qui le centre de Salzbourg doit beaucoup de son caractère baroque. Cette rencontre du nord et du sud de l’Europe n’est peut-être pas étrangère au génie du plus illustre des fils de Salzbourg, Wolfgang Amadeus Mozart, dont la renommée universelle rejaillit désormais sur la ville.
La vieille ville pittoresque est inscrite au patrimoine culturel mondial ; le site urbain est dominé par des églises et des forteresses, des châteaux et des palais...
La «Getreidegasse» connue pour ses enseignes, le vieux marché, le jardin Mirabell sont les coins les plus connus de Salzbourg.
Déjeuner au centre de la ville médiévale.
L’après-midi vous visiterez les mines de sel à Berchtesgaden.
Exploitées à partir de 1517, les mines de sel assurèrent la prospérité de la région. C'est en tenue de mineur que vous visiterez ce site. Un petit train vous permet de parcourir les galeries. Ensuite, vous emprunterez une pente abrupte de 34m pour arriver dans la mine à proprement parler. Vous êtes ensuite invités à traverser un lac souterrain en radeau.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit.

JOUR 9 : CHATEAU D’HERRENCHIEMSEE/KUFSTEIN
Petit déjeuner
Départ pour le lac Chiemsee, en Bavière.
En bateau, vous arriverez sur l’île d´Herrenchiemsee (Île des Hommes).
Visite du château d´Herrenchiemsee.
Parmi les célèbres châteaux de Bavière, il en est un qui attire tout particulièrement l’attention des français. En effet, le château de Herrenchiemsee, l’une des grandes œuvres du roi Louis II de Bavière, est également nommé « le petit Versailles ».
Lors de ses deux voyages en France, notamment en 1867 à l’occasion de la foire exposition mondiale se déroulant à Paris, Louis II avait été émerveillé par les édifices du roi « Soleil », plus particulièrement par Versailles. Une architecture forte et puissante, mettant à l’honneur le royalisme absolu.
Déjeuner.
L’après-midi, visite de Kufstein – la petite ville au bord de l’Inn a connu une histoire mouvementée. Vous allez entre autres découvrir la fameuse rue piétonne avec ses peintures murales.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit.

JOUR 10 : ALPES DE KITZBUHEL/MUNICH/PARIS
Petit déjeuner
Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Embarquement et envol à destination de PARIS. Arrivée à PARIS.