Séjour - Baléares : avec excursions à Majorque

MAGALUF – Au niveau international, Magaluf est le village de Calvià le plus connu. Il s'agit de l'endroit choisi par de nombreux touristes, à cause de sa grande offre hôtelière et de ses innombrables possibilités de loisir et de divertissement. De plus, ce village dispose d'une grande plage de sable fin, idéale pour une baignade rafraîchissante ou pour la pratique de nombreux sports nautiques. À proximité de Magaluf se trouvent certains des espaces vierges les mieux conservés de l'île.

à partir de Nous consulter
Séjour - Baléares : avec excursions à Majorque
Images

Baléares
Baléares

Cathédrale de Palma
Cathédrale de Palma

Cala Figuera
Cala Figuera

Sanctuaire de Lluc
Sanctuaire de Lluc

Fornalutx
Fornalutx

Port de Soller
Port de Soller

Valldemosa
Valldemosa

Don Juan
Don Juan

1er JOUR : Paris /Palma / Magaluf
Rendez-vous à l’aéroport de PARIS.
Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Palma.
Arrivée à Palma. Accueil et transfert à Magaluf.
Installation à l’hôtel.
Dîner. Nuit à l’hôtel

2ème JOUR : Palma de Majorque
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite guidée de la ville de Palma.(monuments en extérieur)
La ville de Palma est un concentré d´histoire. A vue d´oiseau, cette ville est une succession de toits entremêlés de monuments impressionnants, où l´histoire et la modernité s´unissent avec la mer.
La Seu, la Cathédrale domine la baie et c´est peut-être le bâtiment qui résume le mieux la ville. Elle présente des exemples d´art gothique et baroque.
À côté d´elle se trouve le Palau de la Almudaina, ancien palais des rois de Majorque, mélange d´art médiéval chrétien et musulman, qui sert aujourd´hui de lieu d'accueil aux visiteurs illustres des Rois.
Et au pied de ces deux monuments s´étend le Parc de la Mar, un parc où les habitants de Palma peuvent se promener, écouter des concerts et profiter des autres activités ludiques en regardant le reflet de la Cathédral dans les eaux de son bassin.
À l´ouest du centre ville s´élève le Château du Bellver ou château de bellevue. Ce fut la résidence estivale des Rois de Majorque et à une autre époque, il fut converti en prison.
La partie ancienne de la ville est celle qui recèle la plus de trésors, comme ses innombrables églises, le cloître gothique de San Antoniet, les Bains Arabes, ses patios calmes….Et le centre névralgique de la ville, Cort (la mairie) à la façade Tenaissance, le Palau del Consell à la façade néogothique ou plus loin, la Plaza Mayor, toujours bouillante d´artisans et d´artistes de rue, le modernisme du Gran Hotel, El Aguila, Can Corbella, etc….
Puis retour à l'hôtel.
Déjeuner à l'hôtel.
Après-midi libre pour profiter des installations de l'hôtel ou de la ville de Magaluf.
Dîner et nuit.

3ème JOUR : Grottes de Hams – Porto Cristo – Cala Figuera
Petit déjeuner à l’hôtel
Votre journée commencera par la visite d’une fabrique de Perles de Majorque. La fabrication de perles artificielles d'excellente qualité a contribué à la renommée mondiale des îles Baléares pour cette activité. La première usine perlière fut fondée, à la fin du XIXème siècle, à Manacor. Avec le temps, elle devint une référence mondiale de qualité pour ce type de perles. Elle fut la pionnière de l'industrie perlière qui plus tard se développa dans toute la ville et qui fit du nom perles de Majorque une garantie de qualité dans le monde entier.

Continuation avec la visite des grottes de Hams. Les Grottes de Hams sont les plus grandes grottes de l´île. Elles sont composées de différentes salles et le parcours se fait sur 1700 mètres.
Le parcours est guidé et parfaitement illuminé vous permettant de découvrir les différents salles. Au fond des grottes se trouve le lac. Doter d´un système d´illumination de qualité exceptionnelle et tous les jours est programmé un concert de musique.
Le lac et les différentes salles se trouvent couvertes de stalactites. La visite finit avec une promenade sur le lac.
Puis vous visiterez Porto Cristo, port de pêcheurs, habité depuis la préhistoire, c´était déjà une important localité à l´époque romain.
Déjeuner au restaurant.
Et Enfin, vous irez à Cala Figuera. Cala Figuera, l'une des plus belles calanques de toutes les Baléares. Les habitations de pêcheurs sont alignées le long de l'étroite crique. Au niveau de la mer, les maisons disposent d'un abri pour les petites embarcations. Beaucoup d'artistes y séjournent et, bien sûr, de nombreux touristes.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit

4ème JOUR : Marché d'Alcudia – Balade en bateau – Formentor (le mardi)
Petit déjeuner à l’hôtel
Nous partons pour une journée d'excursion au nord est de l'île.
Notre premier arrêt sera à Alcudia où nous visiterons son marché.
Alcudia est un des villages de Majorque qui soigne le plus son héritage historique et culturel. Une promenade dans sa partie ancienne, aux maisons limitées à un ou deux étages et aux rues pavées, entourée par une muraille bien conservée en témoigne.
Puis nous continuons vers la baie de Pollensa pour prendre le bateau en direction du cap Formentor. Balade en bateau (* si la météo le permet)
Les paysages les plus impressionnants de la commune de Pollensa son sans doute ceux de la péninsule protégée de Formentor. Une route sinueuse parcourt la péninsule, bordée par de nombreuses falaise, des montagnes découpées qui se dressent, majestueuses pour tomber dans la mer toujours changeant et s´achève au phare de Formentor, endroit d´une beauté saisissante qui s´élève, léger, à deux cent mètres sur le niveau de la mer. Nous arrivons à la plage de Formentor, une plage de sable blanc entourée d´une abondante pinède.
Déjeuner en cours de visites.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit

5ème JOUR : Sanctuaire de Lluc – Calobra - Fornalutx
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour la visite du sanctuaire de Lluc.
Le sanctuaire de Lluc est le cœur spirituel de l´île. Son nom provient du latin lucus, bois sacré et c´est là qu´on vénère la sainte patrone de l´île, la Mare de Déu de Lluc. Sa Statue en pierre polychrome est de style gothique (XIVème siècle) et elle porte l´habit des anciens seigneurs de Lluc, les chevaliers du Temple. Selon la tradition, c´est un pasteur qui la trouva à côté de l´actuelle sacristie, peu après la conquête de l´île. Sa Célèbre manécanterie, est connue sous le nom d´Els Blauets, à cause de la couleur bleue, de la soutane des choristes. C´est l´une des institutions les plus anciennes d´Europe (1531), et sa trajectoire musicale est reconnue. Il existe un musée où sont exposés les restes préhistoriques de la Cometa dels Morts et les principaux bijoux de la Mare de Déu et un autre de sciences naturelles, dont le jardin botanique abrite des nombreuses espèces endémiques. Il existe également une auberge qui accueille les nombreux pèlerins qui arrivent jusqu´ici.
Puis départ pour Sa Calobra.
Déjeuner au restaurant.
Sa Calobra appartient à la commune montagneuse d´Escorca, la moins peuplée de l´île et neuvième en surface.. C´est sur cette commune que se concentrent les pics du Puig Major (1.447m), l´Offre (1091m), le Puig de Massanella (1.352m), Puig de Ses Bassetes (1.216m) et que naissent les torrents les plus importants de la Serra. On y trouve près de 60 sources et plus 30 gisements archéologiques. On peux arriver à Sa Calobra, soit en traversant la Serra de Tramuntana par la route de Soller à Lluc, en atteignant la ligne de côte par un tracé en lacets, spécialement conçu par l´ingénieur Antonio Parieti pour souligner l´attrait du paysage, soit grâce aux embarcations qui longent la côte depuis le Port de Soller, ou bien a travers de longs et sinueux sentiers de la montagne.
Sa Calobra se compose de deux criques encaissées, entourées par des parois rocheuses dont la physionomie faite de reliefs et de crevasses, est très particulière. L´une des criques, S´Olla, est l´embouchure du Torrent de Pareis. Elle forme un énorme amphithéâtre naturel, où ont lieu des concerts de musique chorale. Située à 122 mètres de la mer ouverte, la crique n´est pas visible de l´extérieur.
Puis visite du village de Fornalutx
En 1983 il reçut la plaque d’argent de la Promotion du Tourisme de Majorque pour la conservation et le maintien de son architecture traditionnelle. L’histoire de Fornalutx a plus de 1000 ans. Cet ancien hameau islamique commencera à se peupler après la conquête. Jusqu’à 1813 il fut dépendant de la municipalité de Soller et obtint son indépendance en 1837. Toutes les maisons sont en pierre suivant la tradition et ses rues en escalier sont pavées et ornées de nombreuses fleurs et plantes qui rendent leur accès difficile aux véhicules modernes ! Autour du village la végétation est luxuriante, les orangers, les oliviers et les amandiers envahissent le paysage pour notre plus grand plaisir. L’ensemble procure une sensation de paix et de calme sans pareil…
Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit

6ème JOUR : Soller – Port de Soller - Fornalutx
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ de votre hôtel en autocar jusqu’à la gare ferroviaire de Palma pour embarquer dans le dernier train à traction électrique encore en service en direction de Soller.
Au nord ouest de l’île, la ville de Soller est l’un des hauts lieux touristiques majorquins. Cette ville dans la montagne bénéficie de nombreuses infrastructures. Le village s’allonge dans une grande vallée fertile en forme de bassin. Il est connu pour ses jardins d’orangers et les carrés d’oliviers millénaires.
Vous visiterez ensuite la maison d’huile Can Det. Ca’n Det se trouve entre les rares propriétés dans la vallée de Soller qui encore se consacrent autant à la culture de l’orange que la culture de l’olive et à l’extraction de son huile, activités qui autrefois furent le moteur et source principale de richesse de cette région. Le pressoir Ca’n Det, aujourd’hui comme avant, est dans la même famille depuis le XVIè siècle et continue à utiliser la méthode traditionnelle avec le moulin de pierre, les tapis de corde et la presse hydraulique.
Puis, vous rejoindrez le Port de Soller, situé à 3 km, grâce à un tramway datant de 1912. de magnifiques jardins bordent la voie. Il s’agit en fait des jardins situés à l’arrière des maisons traditionnelles majorquines qui jalonnent la route sur les deux kilomètres qui séparent les deux villes. De plus en plus rares dans l’îles, elles sont bâties en pierre avec des magistrales portes en bois qui contrastent avec l’étroitesse des rues. Elles ont, pour la plupart été construites au début du siècle par des majorquins parti en France faire fortune dans l’exportation d’oranges et autre spécialités de la région.
Déjeuner en cours de visite.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit

7ème JOUR : Valldemossa – La Granja
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour une journée d'excursion dans le nord de l'île.
Il est possible que Valldemossa soit la localité la plus connue de Majorque. Des visiteurs illustres comme Jovellanos, Georges Sand, Frédéric Chopin, ou Ruben Dario se sont chargés de la faire connaître. Sur l’ancien couvent des chartreux, la Cartoixa, plane omniprésente, l’ombre de Chopin et Georges Sand.
Dans chaque maison du village, on peut trouver un carreau de faïence consacré à santa catalina Thomas, la sainte la plus vénérée de Majorque. Originaire du village, la maison dans laquelle elle est née existe encore. Cependant Valldemossa possède d’autres charmes, comme sa riche « coca » et ses ruelles pavées, étroites et décorées où il fait bon se promener.
Puis direction La Granja.
Déjeuner typique à la Granja suivi de la visite.
La Granja fut de grand intérêt pour les maures, qui dominèrent l´île du dixième au treizième siècle. Auparavant, il y fut bâtie une “Alcarria” (hameau ou endroit avec peu de maisons), appelée Alpich (de nos jours, La Granja), très connue pour ses moulins.
L´actuel propriétaire, Mr Fortuny, l´a restaurée en 1968.
La Granja semble coupée du reste du monde, et la vie s´y perpétue comme dans le passé. Les visiteurs peuvent admirer la beauté de cet endroit et déguster ses vins délicieux. En même temps, ils peuvent voir comment les artisans exercent leurs métiers. Le visiteur n´oubliera jamais la paix et la tranquillité de cette vallée magnifique.
La visite inclut : * 3.000 m2 de maison de maître et dépendance (Xe au XXe siècle): ses arcades, “patios”, geôles, cuisines, dortoirs, salons de musique, de jouets, etc...
* 20.000 m2 de jardins avec fontaines, cascades, lacs, arbres millénaires, etc...
* Dégustations gratuites de spécialités mallorquines: confitures, fromages, pains de figues, sobrasada”, “buñuelos”, etc…
* Démonstrations d´anciens artisanats, outillages et machineries de siècles passés.
Exhibitions équestres, danses et musiques folkloriques.
Retour à l'hôtel
Dîner et nuit à l'hôtel.

8ème JOUR : Magaluf / Palma / Paris
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Embarquement et envol à destination de PARIS.
Arrivée à PARIS.