Circuit - Andalousie - L'Andalousie Classique

Les classiques : Gibraltar – Marbella - Ronda – Séville – Cordoue – Grenade – Nerja. Un circuit complet avec des petits plus : bodega à Ronda, moulin à huile d’olive, restaurant troglodyte à Grenade, 4 hôtels pour 7 nuits

à partir de Nous consulter
Circuit - Andalousie - L'Andalousie Classique
Images

Andalousie
Andalousie

Gibraltar - Le Rocher
Gibraltar - Le Rocher

Ronda - Le Tajo
Ronda - Le Tajo

Séville
Séville

Cordoue
Cordoue

Grenade - Alhambra
Grenade - Alhambra

Frigiliana
Frigiliana

Nerja - La Grotte
Nerja - La Grotte

1er JOUR : PARIS/MALAGA/MIJAS
Convocation des participants à l'aéroport de Paris CDG.
Assistance aux formalités d’embarquement et envol pour Malaga.
Arrivée à l'aéroport de Malaga.
Accueil par notre représentant local.
Transfert à votre hôtel 4* à Mijas.
Pot de bienvenue.
Dîner et nuit en hôtel 3 étoiles.

2ème JOUR : GIBRALTAR/MARBELLA
Petit déjeuner à l'hôtel.
Nous longerons les plages de Málaga et Cadix pour nous diriger vers Gibraltar.
Découverte en minibus du rocher de Gibraltar, presqu’île de moins de 6 km² et colonie anglaise en Espagne.
Point de départ de l’invasion musulmane par Tarik, ce dernier lui a donné son nom “Djebel Tarik” ou la montagne de Tarik. La Reine Isabelle de Castille incorporera le rocher à la couronne en 1501 et Gibraltar resta sous l’autorité espagnole jusqu’au 18e siècle. Durant la guerre de succession espagnole (1701-1713), s’opposèrent la France, les Autrichiens, la Hollande et l’Angleterre. Le traité d’Utrecht y mit fin et entre autre accords, Gibraltar fut donnée aux Anglais. Malgré diverses tentatives armées, l’Espagne n’a jamais pu récupérer Gibraltar, point stratégique face à l’Afrique et à l’union de 2 mers. Le dictateur Franco ferma la frontière de 1969 à 1985.
Vous découvrirez ses systèmes de défense et survie, son aéroport construit sur la mer, ses célèbres singes babouins, la grotte de Saint-Michel, la Pointe d’Europe et en face l’Afrique, ses rues commerçantes (tax-free), etc.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi : découverte du centre animé de Marbella, station balnéaire de la jet-set espagnole et internationale. Découverte de la vieille ville : ses ruelles étroites aux tracé capricieux, ornées d’exubérantes bougainvillées, l’Eglise Santa Maria de la Encarnación, la Plaza de los Naranjos, une des plus belles places d’Espagne, qui abrite la Chapelle de Santiago, la Mairie et la Casa del Corregidor.
Retour à l'hôtel
Dîner et nuit.

3ème JOUR : RONDA / SEVILLE
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour Ronda. Cette petite ville andalouse est coupée en deux par une immense gorge de 98 mètres de profondeur, le « Tajo ». Visite guidée des élégantes arènes de pierre, les plus anciennes d’Espagne (1785). Son célèbre toréador Pedro Romero fixa les règles de la tauromachie à pied. Du Pont Neuf, vous aurez une vue plongeante et impressionnante sur la gorge, les maisons suspendues et la vallée de la rivière Guadalevin. Vous entrerez ensuite dans le dédale de ruelles et petits palais aux magnifiques portails de la vieille ville qui rappellent que Ronda fut autrefois capitale d’un Émirat arabe.
Visite de la Bodega de la Sangre : la maison-palais et son musée du vin, la bodega souterraine qui a plus de 1000 ans. Dégustation des vins de la fontaine.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi : route des villages blancs vers Séville. Magnifiques paysages.
En option : visite guidée d’une réserve de taureaux et chevaux 
Arrivée à Séville, capitale de l’Andalousie.
Dîner et nuit à l’hôtel à Séville.

4ème JOUR : SEVILLE
Capitale de l’Andalousie, Séville est universelle depuis des siècles. Assise sur le fleuve Guadalquivir, artère fluviale de l’Andalousie, elle fut conquise tour à tour par les Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Vandales, Wisigoths, Arabes et connut une immense prospérité après la découverte du Nouveau Monde, grâce au commerce qui transita par son port et la Tour de l’Or.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin : Tour panoramique : le Palais San Telmo, l’ancienne Fabrique de Tabac, le quartier de Triana, la Tour de l'Or, les Arènes de la Maestranza, la Basilique de la Macarena, etc.... découverte du Parc Maria Luisa, grands jardins aménagés de pavillon en 1929 pour l’exposition hispano-américaine. Arrêt à la Plaza de España, qui fut le pavillon officiel, pour y admirer ses « azulejos » dédiées aux 48 provinces espagnoles.
Et visite guidée de Séville avec les Alcazars Royaux : ils sont définitivement un des monuments les plus impressionnants de Séville, bel exemple d'architecture militaire et oeuvre capitale de l'art mudéjar en Espagne. Abderraman III, le fondateur du Califat Al-Andalus ordonna la construction du premier Alcazar. Par la suite, les divers monarques arabes et chrétiens le modifièrent et l’agrandirent. Les salles et patios aux noms évocateurs combinent les influences des époques mudéjar, gothique et même néo-classique. Ils sont toujours résidence royale et ont été témoins de noces royales, entre autres celle de Charles-Quint et Isabelle de Portugal. La beauté de ses jardins et fontaines sont un autre de ses attraits les plus remarquables. Laissez-vous charmer par les senteurs, les couleurs, les fleurs, le bruit de l’eau, qui représentent le paradis sur terre des cultures musulmanes. En résumé, un ensemble architectonique de grande beauté, exceptionnel, somptueux qui paraît sortir des Milles et Une Nuits.
Déjeuner au restaurant.
Après-midi : Temps libre pour le shopping dans les rues animées du centre.
Dîner et nuit à l’hôtel à Séville

5ème JOUR : SEVILLE/CORDOUE/GRENADE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Cordoue, qui fut capitale d’Al-Andalus et centre spirituel de l’Andalousie islamique. Au Moyen-Âge, aucune ville d’Occident n’égalait la capitale du Califat Al-Andalus, tant pour sa culture, son niveau de vie, sa richesse, ses savants que pour le raffinement et les fastes de la vie royale.
Visite guidée de la ville : la Mosquée-Cathédrale, la plus grande mosquée du monde après la Mecque. Elle fut commencée au 8e siècle et terminée au 10e siècle. Après la reconquête chrétienne en 1236, une cathédrale baroque fut construite au milieu de la Mosquée. Ensuite, promenade dans la Juderia, quartier qui abrite de très belles églises et une synagogue du 15e siècle.
Déjeuner au restaurant. (tapas - spécialités)
Après-midi : route vers Grenade. En cours de route, arrêt pour visiter un moulin traditionnel d’huile d’olive pour découvrir le processus de fabrication. L’Espagne est le premier producteur mondial d’huile d’olive.
Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.

6ème JOUR : GRENADE – COSTA TROPICAL
Petit-déjeuner à l’hôtel.
L’arrivée à Grenade, ville mythique et rebelle, est toujours un moment chargé d’émotions. Ville musulmane durant 8 siècles, elle vit son apogée au XVe siècle avec la construction des Palais de l’Alhambra et des Jardins du Generalife. Malgré leurs tentatives d’en faire une ville chrétienne, les Rois Catholiques n’ont pu faire disparaître sous les églises, couvents et monastères, l’essence même de Grenade où règne toujours une atmosphère exotique, orientale.
“Femme, donne-lui une aumône car il n’y a pas de peine plus grande à Grenade que celle d’être aveugle”
Le matin : visite guidée de la forteresse de l’Alhambra, glorieux paradis terrestre où régnèrent les Rois maures de la dynastie Nasride. C’est là qu’ils s’accrochèrent en dernier lieu pour sauver leur pouvoir en Espagne. Les Palais Nasrides (palais d’hiver), la Alcazaba, le Generalife, le « Jardin des Elevés », ancienne résidence d’été, le Palais Charles-Quint. Après la Reconquête Chrétienne en 1492, furent construits le Palais de Charles-Quint, une église et un couvent, posadas. Entre rêve et réalité, vous serez transportés à travers cet ensemble de palais, forteresses et jardins où les fontaines jaillissent de toutes parts.
Attention depuis 2017, il devient de plus en plus compliqué d'obtenir des entrées à L'Alhambra contenant l'accès au Palais des Nasrides, aux jardins du Generalife et à l'Alcazaba. Dans ce cas est prévu une visite de la ville de Grenade.
Déjeuner dans un restaurant troglodyte.
L’après-midi : visite des quartiers de l'Albayzin et du Sacromonte

Promenade :
La « Montagne Sacrée », le SACROMONTE est depuis le 16e siècle peuplée de gitans, arrivés avec les troupes des Rois Catholiques en tant que forgerons. Refuge idéal en dehors des murs de la ville pour un peuple hors normes, sur la route du pèlerinage à l’Abbaye du Sacromonte. Y résident artisans et artistes qui se consacrent au flamenco et ont donné naissance à la Zambra, vieille danse qui met en scène la noce gitane.
Et
le pittoresque et délicieux quartier maure de l’Albayzin déclaré Patrimoine de l’Humanité et situé sur la colline face à l’Alhambra. Vous tomberez sous le charme de ses ruelles, placettes, belvédères, palais et jardins suspendus. La muraille, le Mirador de San Nicolas et la magnifique vue sur l’Alhambra.
Route vers la Costa Tropical.
Dîner et nuit à l’hôtel.

7ème JOUR : EXCURSION A NERJA ET FRIGILIANA
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers Nerja. l’ancienne Narixa du règne d’Abderramán. Cette belle station balnéaire de charme de la Costa del Sol est dominée par un promontoire rocheux, le Balcon de l’Europe, ainsi baptisé par le roi Alfonso XII (promenade au Balcon).

(ou visite des grottes de Nerja – avec supplément).

Continuation du voyage vers Frigiliana, la perle des contreforts côtiers de la Axarquia. Pendant la Reconquête Chrétienne a été le site de nombreuses batailles. En témoignent les 12 céramiques murales qui racontent la dernière rébellion sur le Peñon El Fuerte en 1569 et l’expulsion des Maures. Découverte de ce magnifique village blanc au charme unique avec ses ruelles, patios et tinaos fleuris. Frigiliana est aussi réputée pour ses raisins secs et son vin doux (Malaga). Dégustation avec les olives du terroir.
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi : temps libre pour profiter de la piscine, la plage ou les derniers achats.
Dîner et nuit à l’hôtel.

8ème JOUR : ALMUNECAR – MALAGA – PARIS
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Malaga (selon horaires). Assistance aux formalités d'enregistrement. Embarquement et envol à destination de PARIS.
Arrivée à PARIS.